Ce bellâtre de Californie se targue d’être un bon acteur en plus d’un sex-symbol. Pourtant à ses débuts, Eric Dane n’est pas sur les bons chemins de la réussite… On l’aperçoit dans quelques téléfilms sans prétention ainsi qu’une participation dans deux épisodes de Roseanne avec John Goodman. En 2000, comme il a très envie de jouer la comédie, Eric participe à un épisode de la série Zoé, Duncan, Jack et Jane aux côtés de Selma Blair et Michael Rosenbaum.
Puis Eric est engagé sur quelques séries tv. Il joue dans un premier temps au docteur dans Gideon’s Crossing une série inédite en France d’une saison. Il enchaîne ensuite dans The American Ambassy avant de devenir un régulier de Charmed en fin de saison 5 et saison 6 dans le rôle de Jason Dean.
Le succès le touche de très près puis Eric s’engage dans Las Vegas le temps de deux épisodes histoire de faire un break et de continuer ses séances de casting. Ce petit cheminement a du bon puisque Brett Ratner lui offe le rôle de Jamie Madrox alias Multiple Man dans le troisième volet de X-Men (X-Men : l’affrontement final).
En 2006, fort de ce succès, il joue dans l’inédit en salles Open Water 2 puis trouve LE rôle qui va la faire cartonner autant dans les tabloïds people que dans le cœur de millions de téléspectateurs c’est à dire Dr. Mark Sloane alias McSteamy dans la série culte de ABC : Grey’s Anatomy. Après avoir participé à un épisode de la saison 2, la production lui fait signer un contrat qui le fait devenir personnage récurrent de la saison 3 ! Une aubaine pour le nouvel adversaire de Patrick Dempsey dans l'esprit de la gente féminine...
source: ados.fr